Mon top Masques

Les masques sont un must pour moi. Je les utilise un minimum de 3 fois par semaine, ils sont partie intégrante de ma routine beauté. Je trouve que un masque est impératif si vous voulez avoir la peau assez hydratez. Le masque va vraiment rentrer en profondeur sous la peau afin de livrer son action.

Bien sur chaque masque est différent et chaque masque a ses propriétés. Je préconise de choisir plusieurs masque différent afin d avoir plusieurs effets différent. Le choix est devenu extrêmement large de nos jours mais ce n est que en essayant que l ont comprend vraiment ce dont notre peau a besoin. Cependant je pense qu’on peux tous suivre un schéma un peu prés similaire dans le choix de nos masques.

Deux masques dans votre routine suffise. Je préconise d avoir 2 catégories différente de masque: purifiant et hydratant. En effet un masque doit venir décrasser la peau en profondeur. En général ce masque la je l utilise deux fois par semaine après m’être démaquiller. La peau s encrasse tout les jours avec le maquillage, la pollution etc. La démaquiller seule n’enlève pas la saleté qui a eu le temps de se mettre dans le pores. Le rôle du masque purifiant est de venir ouvrir les pores afin de déloger ce qui s’y trouve. Pour cela je préfère les masque avec une action chauffante qui sont ouvre les pores . Le masque que j utilise depuis des années qui n est pas le plus facile a trouver en France malheureusement est le No Clogs Allowed de la marque Soap and Glory. Son action est chauffante est très agréable sur la peau et il suffit de le garder quelque minute pour qu’il fasse effet. Je trouve que je meilleur endroit pour l’utiliser est sous la douche quand le peau est déjà un peu ramollie.

Son equivalent en France serait surement le mask au Charbon de Garnier que j’apprecie beaucoup aussi.

Pure Active Intensive de Garnier

Apres avoir nettoyer votre peau en profondeur vous avez aussi enlever le film de gras qui protège votre peau. Vous aurez surement la sensation de la peau qui tire. Maintenant il faut hydratez votre peau a fond afin de rétablir ses défenses. Votre peau est desséché il faut choisir un masque qui va l hydratez en profondeur. Vous avez plusieurs options, sois un masque crème sois un masque tissue. Les deux s’avère très efficace a vous de voir quelle texture vous préférer. Un mélange des deux est aussi une bonne idée. Le premier masque que je trouve très accessible et surtout qui convient a tout le monde a cause de sa composition. Le masque d’Avene, Hydratant apaisant est vraiment un must dans votre routine beauté. Si jamais vous avez la peau fragile ou une petite allergie ce masque va définitivement vous aider.

Masque apaisant hydratant, Avene

En complement de ce masque, un masque tissue est vraiment le bienvenue. Le masque tissue de Garnier, Moisture Bomb est vraiment bien surtout étant donne son mini prix.

Ses masques la sont largement suffisant cependant j aime bien rajouter un masque qui resserre les pores de temps. Celui qui m a le plus séduit est le masque d’argile Sky and Sand, Australian Pink Clay. Il détoxifie et purifie la peau. Il contient de la Vitamine A qui a un pouvoir régénérant pour la peau.

Leave a Reply