SOS J’ai la peau qui tire

La peau qui tire ? Kesako ? En hiver la peau change afin de s’adapter à des températures plus basses. Le temps qu elle s adapte a ce changement elle peut en souffrit ! En effet on a tous connu un jour ou un autre la peau qui craque pendant les mois d’hiver. Que ça soit la peau du visage ou des lèvres on se retrouve avec des petites craquelures très désagréables. En plus de çà impossible de se maquiller correctement sur une peau aussi desséché.

La peau qui craque c’est un manque d’hydratation tout simplement.

Les remèdes sont donc assez simples apporter un maximum d’hydratation.

Voici la liste des produits que je trouve indispensable en période hivernale afin de protéger et hydrater sa peau.

  1. Premièrement il faut changer son démaquillant. Si toute l’année vous utilise une lotion micellaire en période e sécheresse il vaut mieux passer à une huile démaquillante.

  En effet l’huile démaquillante va enlever le maquillage et tous les résidus tout en protégeant le derme de la peau. En effet elle ne va pas exfolier cette couche protectrice qui est nécessaire pendant l’hiver. L’huile démaquillante a une texture très agréable qui au toucher de la peau fond et deviens liquide. Elle fait fondre le maquillage qui a la suite s enlevé avec l’eau. Elle ne décape pas la peau geste qui n’est pas nécessaire en période de froid. Au contraire il faut préserver un maximum le derme. Il y a bien sur plusieurs huiles sur le marché. Après en avoir essayé plusieurs j’ai trouvé celle qui me convenais le plus.

  • Après avoir démaquille sa peau il faut la nourrir davantage. Il est impératif de faire un maximum de masque hydratant pendant le période de froid. Ide lament il faudrait en faire minimum 2 fois par semaine. Le meilleur moment est le soir avant de se coucher afin de laisser le reste du masque pénétrer pendant la nuit. Il y a beaucoup de marque différente et on est vite perdue. Pour choisir son masque il faut privilégier les notions d’hydratation sur le packaging. Voici la liste des masques que je trouve très nourrissant. Il y a des masques en tissus ainsi que des masque crème a appliqué sois même.
  • Le lendemain avoir absorbe tous les bienfaits du masque on passe au rituel journée. On rajoute un sérum dans sa routine beauté. En effet le sérum va apporter encore plus d’hydrations. Comme sa texture est légère ce n’est pas dérangeant de la mettre sous sa crème du jour.
  • Il ne faut jamais oublier les contours des yeux et de la bouche surtout dans ses période-là. Ses zones sont les plus sensible, la peau est plus fine et du coup les rides s’installent plus facilement. Il faut donc impérativement mettre un contour des yeux et des lèvres. En hiver on peut choisir une texture un peu plus riche.
  • La crème du jour doit être adaptée aux conditions météorologiques. La crème en période de froid doit être plus riche bien sûr. On peut opter pour une crème riche. En général les crème en pharmacie sont plus adapte pour ce genre d’usage. Les crèmes pharmaceutiques sont plus hydratantes vu qu’elle pénètre plus profondément dans l’épiderme chose que les crème cosmétique ne font pas.

Dernièrement n’oubliez pas votre cou et vos qui se desséche encore plus que votre visage. Optez pour une crémé a corps gras afin de réhydratez en profondeur. Une texture onctueuse et un fini veloute.

Vous êtes maintenant parée a affrontez ses mois qui vous glace et surtout font pleurer votre peau. Avec ses essentiels elle n aura plus rien a craindre!

Leave a Reply